Amazon annule son jeu Seigneur des Anneaux à cause d’un conflit

19 Avr 2021 - Carlito

0 commentaire(s)
Crédits : ColiN00B via Pixabay

Amazon vient d’annoncer qu’un de ses jeux actuellement en développement va finalement être interrompu et abandonné. Il s’agit du jeu s’inspirant du Seigneur des Anneaux, qui était en collaboration avec Leyou Technologies. Amazon a dévoilé que cette décision a été prise suite à un conflit concernant le contrat liant Amazon à Leyou, Amazon n’étant pas parvenu à « sécuriser les termes du contrat » afin de continuer le développement du MMORPG que beaucoup attendaient.

L’entreprise n’a pas dévoilé les détails du conflit mais certaines rumeurs prétendent que c’est l’acquisition de Leyou par Tencent qui a conduit à une dispute concernant le contrat. Ce n’est pas le premier échec de l’entreprise du monde vidéoludique, le jeu Seigneur des Anneaux étant un exemple de plus des résultats des Amazon Game Studios.

Un échec de plus sur la liste

Les studios de développement d’Amazon sont, depuis leurs débuts, en proie à une mauvaise gestion et à des échecs de développement, comme c’est encore une fois le cas avec ce titre Seigneur des Anneaux. En effet, les studios ont connu plusieurs vagues de licenciements et plusieurs projets avortés depuis 2012. Les deux seuls jeux qui ont pu voir le jour ont finalement été retiré du marché suite aux nombreuses critiques les accablant. C’est donc une entrée en matière très difficile qu’Amazon connaît depuis quelques années, certains pensant même que l’entreprise devrait abandonner ce marché pour se concentrer sur ce qu’elle fait le mieux.

Ce n’est pas le point de vue de tout le monde puisqu’Andy Jassy avait publiquement affirmé son soutien à Mike Frazzini, à la tête des Amazon Games Studios, tout en déclarant qu’il était confiant en l’avenir. Amazon garde d’ailleurs dans sa manche son jeu New World, qui, après plusieurs reports, devrait sortir d’ici août 2021.

Amazon annule son jeu Seigneur des Anneaux à cause d’un conflit