Disgaea RPG débarque bientôt sur iOS et Android

9 Avr 2021 - Carlito

0 commentaire(s)
Crédits : Boltrend Games

Après une sortie mouvementée au Japon en 2019, le jeu mobile inspiré de la franchise Disgaea de Nippon Ichi Software va finalement débarquer à l’international d’ici la semaine prochaine. La date de sortie est fixée au 13 avril prochain et Disgaea RPG est déjà disponible à la précommande sur l’App Store pour les appareils iOS. Vous pouvez également vous pré-enregistrer sur le Google Play Store pour les appareils Android.

La version japonaise a connu quelques difficultés peu après sa sortie en mars 2019, le jeu ayant même été retiré des stores pendant quelques temps. Suite à de nombreuses maintenances, il est ressorti sur les plateformes de vente en novembre 2019, soit huit mois après sa date de sortie initiale. Désormais tous les défauts du jeu ont été corrigés et Boltrend Games a travaillé sur une version en anglais qui va voir le jour dès la semaine prochaine.

Disgaea RPG est un jeu avec des combats au tour par tour reprenant l’univers des jeux console du même nom, qui sont quant à eux plutôt des jeux RPG de stratégie. Avec une équipe de 5 personnages, vous devez affronter des vagues d’ennemis tout en exploitant des fonctionnalités introduites dans les jeux principaux, comme la réincarnation des personnages ou encore les capacités spéciales propres à certains personnages.

Au niveau de la chronologie, l’histoire se situe après les événements des jeux principaux de la licence. Si vous voulez essayer de jouer aux autres jeux sur console pour mieux comprendre l’univers, l’édition complète du premier titre Disgaea est disponible sur Nintendo Switch et sur PlayStation 4 au prix de 49,99 euros. D’autres opus de la franchise sont également disponibles sur ces deux plateformes si l’univers et l’histoire vous plaisent. Le jeu mobile est gratuit mais intègre des achats in-game. Vous pouvez le découvrir à travers son trailer officiel ci-dessous.

Disgaea RPG débarque bientôt sur iOS et Android