Forfait mobile : 3 offres choc à ne surtout pas rater ce lundi 🔥

12 Avr 2021 - Carlito

0 commentaire(s)
Forfait mobile
© Unsplash – Plann

Le marché du forfait mobile est en évolution et plusieurs acteurs de premier choix s’illustrent avec des remises généreuses sur leurs abonnements. Cette période d’avril représente une excellente occasion de choisir une nouvelle offre chez RED by SFR, Prixtel ou B&You. Ci-dessous, les pépites à saisir en ce lundi.

Voir l’offre RED by SFR

Tous ces opérateurs s’illustrent avec ces deals généreux sur leur forfait mobile. Par contre, ils prennent fin d’ici quelques jours (voire dès ce soir pour certains). Il faut donc se dépêcher d’en profiter car une telle occasion ne se présente pas chaque jour.

RED by SFR, un forfait mobile efficace

Impossible d’évoquer le marché du forfait mobile sans mentionner l’un des leaders : RED by SFR. Il aura fallu quelques années à cet opérateur pour s’immiscer dans le secteur et contribuer à rendre ce dernier plus transparent pour les clients. C’est chose faite, il domine le mieux avec une offre moderne et (très) avantageuse. Les offres finissent à la date du 12 avril (lundi à minuit), n’attendez pas trop longtemps.

RED by SFR met en avant un premier forfait mobile. C’est le plus équilibré de toute la gamme, il avance un excellent rapport qualité-prix qui ne cesse de séduire des clients – même sans remise. Ce week-end, son tarif chute à 15 euros au lieu de 20 euros pour les appels, SMS et MMS en illimité et 100 Go (dont 12 Go utilisables depuis l’UE et les DOM).

Ce n’est pas le seul forfait mobile de RED by SFR. Les deux offres sont assez similaires, en ce qu’ils proposent également les appels, SMS et MMS en illimité. C’est le volume de data (et le prix) qui change sur la période, ils peuvent aussi se présenter comme de bonnes alternatives à la première formule.

  • Les appels, SMS et MMS en illimité avec 60 Go de data à 13 euros par mois (au lieu de 15 euros)
  • Les appels, SMS et MMS en illimité avec 130 Go de data à 19 euros par mois (au lieu de 25 euros)

Il existe une version 5G du forfait mobile avec 130 Go, elle coûte actuellement 24 euros par mois. Le réseau 5G est en cours de déploiement en France, le choix de cette offre peut s’avérer utile selon votre zone géographique. A Paris, le réseau est disponible depuis le 19 mars.

Voir l’offre RED by SFR

RED by SFR dispose d’un dernier forfait mobile. C’est le moins cher de la gamme et le moins comblé en termes de data. C’est simple, il est parfait pour ceux qui utilisent leur smartphone comme un appareil sans fil. Il revient actuellement à 5 euros par mois (au lieu de 10 euros) pour les appels, SMS et MMS en illimité avec 1 Go de data. De quoi passer des appels et envoyer des messages en toute tranquillité.

Le forfait mobile de RED by SFR et ses déclinaisons (1, 60, 100 et 130 Go) sont sans engagement. Vous n’avez pas à vous justifier lors de votre départ de chez l’opérateur ni à attendre un certain délai suite au choix de votre nouvel abonnement.

Prixtel personnalise son forfait

Le forfait mobile de Prixtel s’accompagne de quelques différences majeures par rapport au reste du marché. Le tarif de la formule est évolutif, il peut varier un peu chaque mois selon la consommation du client. C’est la data utilisée sur la période qui définit le prix de la facture, ce qui veut dire que vous ne payez que ce que vous utilisez. Les promotions s’étendent sur quelques jours, soyez rapide.

Prixtel propose un premier forfait mobile, c’est le plus abordable de la gamme, car il contient (relativement) peu de data. Tous les appels, SMS et MMS sont illimités et n’influencent pas le tarif chaque mois. Un système de paliers met en lien le volume de data et le prix de la facture sur la période :

  • 0 à 5 Go = 4,99 euros par mois
  • 5 à 10 Go = 7,99 euros par mois
  • 10 à 15 Go = 9,99 euros par mois

Ce forfait mobile est très transparent. Imaginons que vous prenez cette formule et que vous consommez 7 Go durant le premier mois : le prix de la facture sur la période sera de 7,99 euros. Si vous utilisez 4 Go le mois suivant, il descendra à 4,99 euros. C’est ainsi de suite tous les mois, vous avez la possibilité de payer moins cher si vous consommez moins, c’est rare d’avoir cette possibilité avec un forfait.

Voir l’offre Prixtel

Sinon, Prixtel propose d’autres offres en plus de ce forfait mobile. Elles comprennent plus de data et comprennent également les appels, SMS et MMS en illimités. Comme le premier abonnement de l’opérateur, elles sont sans engagement, vous partez quand vous le souhaitez sans justification. Ces deux autres formules fonctionnent aussi selon ce système de paliers :

Formule “Le grand” :

  • 0 à 40 Go = 7,99 euros par mois
  • 40 à 60 Go = 10,99 euros par mois
  • 60 à 80 Go = 12,99 euros par mois

Formule “Le géant” :

  • 0 à 100 Go = 14,99 euros par mois
  • 100 à 150 Go = 19,99 euros par mois
  • 150 à 200 Go = 24,99 euros par mois

Prixtel est le seul opérateur français à atteindre la neutralité carbone. D’autre part, les prix de ces formules sont garantis durant la première année, le détail des tarifs est affiché directement sur le site web de l’opérateur.

Voir l’offre Prixtel

B&You, l’alternative à RED by SFR

La réputation de B&You sur le marché du forfait mobile n’est plus à faire. L’opérateur télécom s’illustre depuis des années avec d’excellentes offres, il rivalise avec RED by SFR : les deux acteurs s’écharpent souvent pour savoir qui propose les meilleures formules sans engagement.

B&You avance un premier formule avec un volume de data et un prix très convenable. Grâce au deal de l’opérateur, il est à 14,99 euros par mois seulement pour les appels, SMS et MMS illimités ainsi que 100 Go (dont 12 Go depuis l’UE ou les DOM). C’est le compromis idéal de la gamme.

Sinon, B&You propose deux autres forfaits mobiles, dont le nombre de Go d’Internet fait varier le prix. En fonction de vos attentes, ils peuvent également s’avérer intéressants, surtout à ce prix. Cette deuxième offre a l’intérêt de proposer un volume de data très élevé.

  • Les appels, SMS et MMS en illimité et 60 Go de data pour 12,99 euros par mois
  • Les appels, SMS et MMS en illimité et 160 Go de data pour 19,99 euros par mois

Le dernier forfait mobile de B&You est le moins cher. Il contient une quantité minimum de data pour autant d’appels et de messages que vous souhaitez. Il revient actuellement à 4,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS illimités et 1 Go (depuis la France, l’UE ou les DOM).

Voir l’offre B&You

Forfait mobile : 3 offres choc à ne surtout pas rater ce lundi 🔥