Google I/O : l’événement est maintenu cette année, seulement en ligne

8 Avr 2021 - Carlito

0 commentaire(s)
Crédits : Paweł Czerwiński / Unsplash

L’année dernière, tandis que le Covid-19 commençait à frapper violemment les États-Unis et la Californie, Google avait décidé d’annuler purement et simplement sa Google I/O, son traditionnel événement dédié aux développeurs. Contrairement à d’autres comme Apple et sa WWDC, la firme n’avait pas prévu d’événement virtuel pour compenser ce manque. Cette année, la Google I/O ne se tiendra toujours pas de manière physique, mais la firme donnera cette fois un événement 100% en ligne.

Dans un site web dédié, le géant américain nous donne quelques énigmes à résoudre, et la réponse pointe vers la date de la prochaine Google I/O : rendez-vous du 18 au 20 mai prochain ! Sundar Pichai, actuel CEO de la firme, vient également de nous y convier en postant un message sur Twitter.

Si Android 11 n’avait malheureusement pas eu le droit à une présentation en grande pompe l’année dernière, Android 12 devrait avoir droit à un peu plus d’attention. Au cours de son événement en ligne, Google devrait en effet détailler les nouveautés de la prochaine version majeure de son système d’exploitation mobile. La firme donnera également des nouvelles de ses différents services, dont Google Assistant et Google TV.

Côté hardware, on s’attend à ce que Google nous dévoile de nouveaux appareils connectés Nest, mais aussi de nouveaux smartphones. L’événement sera peut-être l’occasion de découvrir un Pixel 5a, version légèrement remaniée et moins onéreuse du Google Pixel 5 de l’an dernier, ainsi que de nouveaux écouteurs sans fil. Patience !

Voir les prix

Google I/O : l’événement est maintenu cette année, seulement en ligne