La première tablette pliable de Samsung aurait trois volets

24 Avr 2021 - Carlito

0 commentaire(s)
En 2019, TCL présentait un concept de smartphone pliable en trois parties. Crédit : CNET.

Samsung a beaucoup fait pour démocratiser les smartphones pliables avec les Galaxy Z Fold et le Galaxy Z Flip, dont les prix restent toutefois encore trop élevés pour séduire une plus grande clientèle. Si le constructeur a bien l’intention de poursuivre dans cette lancée, il veut également s’attaquer au marché de la tablette.

Deux charnières et trois volets

La rumeur explique que Samsung voulait lancer sa première tablette pliable dès 2021, mais le contexte sanitaire ainsi que les difficultés d’approvisionnement de semi-conducteurs auraient repoussé la mise en vente de ce produit au premier trimestre 2022. Il faut s’attendre à un produit aussi innovant qu’original : pour ce Galaxy Z Fold Tab, le constructeur inaugurerait un système à deux charnières et trois volets !

Par conséquent, cette tablette multiplierait les possibilités de fonctionnement : un volet format « smartphone », deux volets pour une petite tablette mobile, trois volets pour une tablette grand format à usage sédentaire. Bien sûr, tout cela est encore purement spéculatif, mais on peut penser que Samsung aura réfléchi aux nombreuses possibilités que permet ce design sortant de l’ordinaire.

Le produit intégrerait un nouveau verre ultra-fin encore plus flexible que celui utilisé jusqu’à présent dans les autres produits pliables du constructeur. Il serait aussi compatible avec le stylet S-Pen. Samsung pourrait donner une petite idée du Galaxy Z Fold Tab pendant la présentation des nouvelles générations des Z Fold et Z Flip. Le développement semble bien avancé pour le Galaxy Z Fold, des bruits de couloir faisant état d’un modèle moins encombrant avec un écran de 7,7 pouces une fois ouvert. Le fabricant pourrait dévoiler cette nouvelle gamme dès le mois de juillet.

La première tablette pliable de Samsung aurait trois volets