Monster Hunter Rise, déjà un franc succès

29 Mar 2021 - Carlito

0 commentaire(s)
Crédits : Capcom

Monster Hunter Rise, sorti ce vendredi 26 mars, connaît un lancement très fructueux puisque pas moins de 4 millions de copies ont été vendues en seulement trois jours. Ce chiffre ne comprend que les ventes de jeux physiques et non les ventes digitales, ce qui ne reflète donc pas la totalité des unités vendues. Au Japon, le jeu était si attendu que le patron d’une entreprise japonaise avait décidé de faire du 26 mars le jour férié Monster Hunter. En effet, il ne pensait pas que ses employés seraient capables de se concentrer au maximum avec la sortie du jeu.

Le succès du jeu se fait surtout ressentir en Asie, où il est devenu numéro 1 des plateformes de streaming, en Chine. Monster Hunter Rise est également en rupture de stock au Japon, où les éditions physiques sont désormais introuvables. Daniel Ahmad, analyste pour Niko Partners, montre sur Twitter la photo d’une file d’attente interminable devant un magasin à Hong Kong à l’occasion de la sortie du titre. Il explique également que depuis Monster Hunter World, les jeux de la franchise sont de plus en plus plébiscités autour du monde alors qu’avant, même si l’influence de l’Asie reste très importante pour la licence à en juger par le lancement de Monster Hunter Rise.

Pour rappel, Monster Hunter Rise est un jeu de rôle de type dungeon crawling développé par Capcom. Monster Hunter dépeint un monde où les joueurs partent à la chasse aux monstres. Cet opus présente des nouveautés très appréciables, telles que la chevauchée de wyvernes. Le jeu seul est vendu au prix de 59,99 euros pour l’édition standard, et 69,99 euros pour l’édition Deluxe.

Monster Hunter Rise, déjà un franc succès