Netflix : de nouvelles clés pour Locke & Key

17 Juin 2020 - Carlito

0 commentaire(s)
Locke & Key
Crédits : Netflix

“Aloha”. Locke & Key va revenir sur Netflix pour une deuxième saison. La série adaptée des comics éponymes de Gabriel Rodriguez et Joe Hill n’a pas dit son dernier mot et les équipes préparent déjà une suite. La première saison suivait l’intrigue des premiers tomes et prenait une direction bien différente dans son final. Il faudra donc s’attendre à ce qu’elle s’affranchisse totalement de l’histoire originale dans cette nouvelle salve d’épisodes. Pour autant, Carlton Cuse, showrunner de la série, et Netflix travaillent en étroite collaboration avec Rodriguez et Hill pour cette nouvelle saison. Sur Twitter (ci-dessous), l’illustrateur confie d’ailleurs travailler à la conception de nouvelles clés. Sans en dire plus, il explique qu’il est “honoré d’être invité à préparer quelques surprises pour les spectateurs qui attendent Locke & Key saison 2 sur Netflix.” La demeure des Locke pourrait cacher de nombreux autres secrets et on est impatient de découvrir quelles clés viendront s’ajouter à la collection. Pour rappel, Locke & Key suit les aventures de trois enfants qui emménagent dans la demeure familiale. Cette bâtisse hors du commun regorge de secrets et abrite de mystérieuses clés magiques. Chacune d’entre elles détient un pouvoir et une mystérieuse créature veut s’en emparer. Pour incarner le trio de tête, Netflix a fait appel à Connor Jessup, Emilia Jones et Jackson Robert Scott. Ce dernier avait déjà fait une apparition remarquée dans l’adaptation cinématographique du roman de Stephen King : Ça. Du reste, on retrouvera aussi Laysla de Oliveira, Darby Stanchfield et Aaron Ashmore (Smallville).

dear @mereschmere, you guys are the best, and I’m honored to be invited to cook some awesome surprises for viewers waiting for @lockekeynetflix #Season2 :’D https://t.co/Te3bUIVbIY

— Gabriel Rodríguez (@GR_comics) June 11, 2020

Pour l’instant, Netflix ne donne pas la date de diffusion de cette deuxième saison. La crise sanitaire aura forcé la plateforme à mettre toutes ses productions en pause, il ne faudra donc pas s’attendre à la revoir de si tôt. Meredith Averill, qui travaille sur la série, a d’ailleurs expliqué sur Twitter qu’elle ne savait pas “quand nous allons retourner en production, mais je sais que les jours où j’appelle Gabriel Rodriguez pour parler du design des nouvelles clés, je suis vraiment, vraiment heureuse”. Le tournage devait débuter en août prochain, il y a fort à parier qu’il aura pris un peu de retard.