OnePlus 9 Pro : le smartphone dévoilé sous toutes les coutures !

16 Mar 2021 - Carlito

0 commentaire(s)
Crédits : Pete Lau / Twitter

Il ne sera pas présenté avant le 23 mars, mais voilà que le fondateur et PDG de OnePlus, Pete Lau, vient déjà de dévoiler le futur smartphone de la marque sous toutes ses coutures, ou presque. Le modèle mis à l’honneur dans ces clichés promotionnels n’est autre que le OnePlus 9 Pro, futur fleuron de la gamme, mais on s’attend également à la présentation de deux autres modèles, le OnePlus 9 et le OnePlus 9R.

Grâce à ces images, on peut d’ores et déjà confirmer une grande partie des caractéristiques du prochain smartphone de la marque. Tout d’abord, on retrouverait un coloris baptisé « Morning Mist », une sorte d’argent avec effet miroir. Le logo 1+ est centré au dos du smartphone, et c’est officiel : on retrouve bien un tout nouveau bloc photo développé en partenariat avec le fabricant suédois Hasselblad. Les tranches ont l’air d’être faites de métal et on retrouve les différents boutons à droite, le commutateur à gauche, et un port USB-C sur la tranche du bas ainsi que le micro et les haut-parleurs. À l’avant, pas de grandes surprises par rapport à son prédécesseur, le OnePlus 8. On retrouve une dalle bord à bord incurvée sur les côtés, et dotée d’un poinçon placé dans le coin supérieur gauche pour accueillir la caméra frontale.

Pour couronner le tout, le leaker Ishan Argawal a également partagé des rendus supposés officiels des OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. On y découvre notamment les nouveaux coloris, mais aussi le modèle standard plus en détail. Le OnePlus 9 aurait ainsi un écran plat, à la différence du OnePlus 9 Pro et de sa dalle incurvée. Le leaker nous informe également d’une fonctionnalité inédite : la recharge sans fil à… 50W ! Il s’agirait d’une importante montée en puissance par rapport au OnePlus 8, qui ne disposait que du Warp Charge 30W. Toujours d’après ce leaker, OnePlus proposerait un nouveau chargeur sans fil de 50W en conséquence.

Du côté de sa fiche technique, il faudra patienter jusqu’au 23 mars pour découvrir les entrailles du futur fleuron de OnePlus, même si on connaît déjà de nombreux détails concernant le smartphone, qu’on a compilé dans notre dossier consacré au OnePlus 9.

OnePlus 8 Nord – Smartphone Débloqué 5G (Écran 6,44″ Fluid AMOLED 90 Hz – 8Go RAM – 128GO Stockage – Quad Caméra) – Garantie Constructeur 2 ans – Gris


Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

OnePlus 9 Pro : le smartphone dévoilé sous toutes les coutures !