Oppo prépare son offensive contre l’AirTag d’Apple

26 Avr 2021 - Carlito

0 commentaire(s)
Crédits : Apple

À l’occasion de sa première conférence de l’année, Apple a levé le voile sur l’AirTag, un petit galet circulaire destiné à localiser vos effets personnels. En faisant cela, la firme de Cupertino s’est lancée sur le marché encore très restreint des trackers, un domaine où règne pour l’instant Tile, et où Samsung s’est discrètement faufilé en début d’année avec son SmartTag. Il faudra certainement compter sur un petit nouveau dans les mois à venir : Oppo.

Oppo préparerait lui aussi un tracker

Sur le réseau social chinois Weibo, le leaker Digital Chat Station vient en effet de partager des images d’un mystérieux appareil circulaire signé Oppo. Il affiche simplement le nom de la marque et la mention « Ultra Wide Bande », ce qui ne laisse guère de doute sur son utilité. L’UWB, également mis à profit sur l’AirTag, permet de localiser la balise de manière extrêmement précise, à quelques centimètres près.


En outre, on y retrouve également un port USB-C, une caractéristique absente de l’AirTag, du SmartTag et des balises Tile, qui misent plutôt sur des piles plates CR2032 remplaçables. Oppo aurait donc visiblement choisi la solution de la batterie rechargeable, mais encore faut-il que l’autonomie, caractéristique ô combien cruciale sur ce type de produit, soit suffisante. À titre d’exemple, les piles CR2032 peuvent durer jusqu’à une année complète. C’est rarement le cas d’une batterie rechargeable, mais n’est-on pas à l’abri d’une surprise venant d’Oppo ?

Il s’agit là des premières informations qui nous parviennent concernant un tracker en préparation chez la marque chinoise. Le leaker ne précise ni la date de sortie, ni le prix de l’appareil, donc il convient de rester prudent. Mais après tout, maintenant qu’Apple s’y est mis, il y a de fortes chances pour que l’on voie ce type d’appareil fleurir chez de nombreux constructeurs.

Voir les prix

Oppo prépare son offensive contre l’AirTag d’Apple