Pixel 5 et 5 XL : voilà à quoi devraient ressembler les futurs fleurons de Google

8 Juil 2020 - Carlito

0 commentaire(s)

Comme leur futur petit frère le Pixel 4a, les Pixel 5 et Pixel 5 XL continuent de se se dévoiler au fur et à mesure des fuites. La date de sortie, en particulier, demeure toujours inconnue et pourrait bien être reportée de plusieurs mois, en partie à cause de la crise sanitaire. Aujourd’hui, c’est l’une des informations les plus importantes qui nous arrivent des tréfonds de la toile puisque l’on peut pour la première fois poser les yeux sur les deux futurs smartphones de Google, grâce à deux fuites survenues en l’espace de trois jours.

Pixel 5

(source : Pigtou / XLEAKS7)

Pour le Pixel 5, c’est le blog Pigtou et le leaker @xleaks7 qui ont exhumé les premiers rendus de l’appareil, nous permettant ainsi de nous faire une première idée. Nous entendons déjà depuis quelques temps qu’il devrait s’agit du plus petit appareil de la gamme Pixel à ce jour, avec des dimensions attendues autour de 144,6 mm x 70,4mm x 8mm. Sur le rendu, on peut voir un bloc photo dont la forme fait légèrement penser à celui de l’iPhone 11, mais le reste du smartphone reste fidèle à sa lignée avec un design vraiment très proche de celui du Pixel 4. Le poinçon dans le coin supérieur gauche et les arrondis très généreux des coins rappellent en tout cas beaucoup le précédent smartphone de la firme de Mountain View. En revanche, le capteur d’empreinte digitale aurait apparemment migré vers l’arrière de l’appareil. À noter que ces rendus ne présentent pas la moindre trace de prise jack. D’après Pigtou, les matériaux choisis auraient également changé : l’aluminium serait à l’ordre du jour pour les parties latérales, et l’arrière serait construit en verre.




Pixel 5 XL

(source : Pigtou / XLEAKS7)

Le grand frère de la bande, lui, présentera apparemment quelques différences notables. Évidemment, comme son nom l’indique, l’appareil et son écran seront plus grands que le Pixel 5 classique, avec des dimensions annoncées à 153,8 mm x 74 mm x 8,5 mm. Au niveau de l’écran, nous devrions avoir droit à une dalle QHD de 6,12 pouces. On remarque cependant que celle-ci est poinçonnée, contrairement à ce que prévoyaient des rumeurs qui imaginaient le retour de l’encoche. Il semblerait également que Google ait abandonné sa technologie de reconnaissance faciale 3D pour revenir intégralement au lecteur d’empreintes digitales à l’arrière de la coque.

Curieusement, alors que les fuites suggèrent que le Pixel 5 aura droit à un dos en verre, il semblerait que le Pixel 5 XL dispose d’une coque entièrement en plastique, autant à l’arrière que sur les bordures. Reste à voir si cette étrangeté sera confirmée à la sortie. Niveau caractéristiques, nous devrions avoir droit à l’excellent Snapdragon 865 et à une belle batterie de 4000 mAh. Enfin, Pigtou précise que l’appareil devrait disposer d’une version 5G pour les pays où elle sera disponible au lancement.


Google Pixel 3a 64GB Black

48 Commentaires


Google Pixel 3a 64GB Black

  • Google Inc.
  • 2 ans
  • GA00750-DE

348,31 EUR

Vérifier le prix