Pokémon Snap revient plus beau que jamais sur Nintendo Switch

18 Juin 2020 - Carlito

0 commentaire(s)
Crédits : Nintendo.

Après vingt années d’attente, les dresseurs (et photographes) n’y croyaient plus. Le jeu-vidéo Pokémon Snap va faire son grand retour – et même pas sous la forme d’un simple remake ! Nintendo l’a confirmé sur Twitter (ci-dessous) via le compte officiel de la licence. Le studio et constructeur japonais en a même profité pour nous gratifier d’une bande-annonce, celle de New Pokémon Snap à venir sur Nintendo Switch. Si aucune date de sortie n’est esquissée, on sait au moins que le jeu est développé par Bandai Namco.

That’s right, Trainers—#PokemonSnapIsBack! #NewPokemonSnap is an all-new adventure inspired by the classic Nintendo 64 game.

Grab your camera, and get ready to photograph Pokémon while exploring beautiful islands on Nintendo Switch! https://t.co/7lqjl7saf0 pic.twitter.com/p6oJgmwZ8d

— Pokémon (@Pokemon) June 17, 2020

Comme dans le jeu d’origine de 2000 sur Nintendo 64, le joueur incarne un photographe Pokémon dont l’objectif est de compléter son propre “Pokémon Photodex” – entendez, un Pokédex version album photo. Il sera téléporté sur de nombreuses îles paradisiaques où des Pokémons vivent en harmonie, à l’abri de la civilisation humaine. Il devra les prendre en photo à l’aide d’un gameplay en “rail shooter” comme dans l’original. “Voyagez et explorez une variété d’environnements, tels que des plages et des jungles, pour capturer [au sens photographique du terme, cette fois ; NDLR] des comportements jusque là jamais vus chez des Pokémons”, ajoute Nintendo dans un communiqué relayé par The Verge. Après visionnage des images de cette première bande-annonce, il semble que toutes les générations de Pokémons seront représentées – même celles des jeux Épée et Bouclier. La biodiversité de New Pokémon Snap n’aura donc aucun mal à surpasser celle du premier Pokémon Snap. Ce dernier ne comprenait, pour rappel, que 63 créatures différentes sur les 151 de la première génération, encore d’actualité à l’époque. Nul doute que ce jeu se mariera à merveille avec la mobilité offerte par la Switch.


Pokemon - Le guide des...

118 Commentaires


Pokemon – Le guide des…

  • 96 Pages – 01/23/2019 (Publication Date) – Hachette Jeunesse (Publisher)