Sorare : le NFT de Cristiano Ronaldo vendu presque 300 000 dollars

15 Mar 2021 - Carlito

0 commentaire(s)
Crédits : tuncelsafa06 / Pixabay

Ce dimanche, le jeu de football Sorare a enregistré un nouveau record. La carte unique du joueur international Cristiano Ronaldo pour la saison 2020 – 2021 s’est vendue pour près de 150 ETH, ce qui représente pas moins de 289 900 dollars. Cela fait suite aux précédents records de vente sur le titre, qui concernaient tous deux Kylian Mbappé. En novembre 2020, sa carte unique s’était arrachée pour 116 ETH (représentant, à ce moment-là, environ 65 600 dollars), et sa carte super rare s’est vendue pour 50 ETH fin février (l’équivalent de 72 000 dollars).

Si vous ne connaissez pas le principe de Sorare, il s’agit d’un jeu de « Fantasy football », dans lequel les joueurs achètent, revendent ou échangent des cartes de joueurs qui peuvent être « rares », « super rares » ou « uniques ». À chaque début de saison, le titre accorde 111 cartes aux joueurs. Mais ce qui est le plus intéressant avec ce titre, c’est qu’il se repose sur la blockchain Ethereum pour garantir l’authenticité des cartes. Ainsi, chaque carte est sécurisée par un NFT, pour jeton non-fongible, ces sortes d’items numériques qui font fureur actuellement, notamment dans le monde de l’art.

Le pari de se reposer sur cette technologie nouvelle a semble-t-il été payant pour Sorare, puisque les ventes ayant lieu sur la plateforme ne font qu’augmenter. Au début de l’année dernière, 50 000 euros de cartes ont été échangés sur la plateforme, tandis que ce chiffre est monté à environ 3,5 millions d’euros début 2021. Ces dernières semaines, probablement en raison de la popularité des NFT, les joueurs de Sorare ont effectué pas moins de 62 000 transactions sur le jeu, ce qui représenterait une somme totale de presque 18 millions d’euros.

Ledger Nano S – Le Meilleur Porte-Monnaie pour cryptomonnaies – Sécurisez et gérez Vos Bitcoin, Ethereum, ERC20 et de Nombreuses Autres cryptomonnaies


Patientez… Nous cherchons le prix de ce produit sur d’autres sites

Sorare : le NFT de Cristiano Ronaldo vendu presque 300 000 dollars