The Old Guard : castagne et immortalité dans un nouveau trailer trépidant

4 Juil 2020 - Carlito

0 commentaire(s)
© Netflix

L’adaptation de The Old Guard, la série de comics de Greg Rucka, devrait arriver la semaine prochaine, le 10 juillet sur Netflix. Ceux qui trépignent d’impatience à l’idée de voir Charlize Theron distribuer raclée sur raclée dans la peau d’Andromaque de Scythie pourront patienter un peu à l’aide de la nouvelle bande-annonce qui vient de sortir.

Dès les premières secondes, on y découvre l’actrice sud-africaine et sa troupe encore étonnamment affûtée après une belle douche de plomb. Une façon d’introduire l’immortalité, qui sera à n’en point douter l’un des axes principaux du film. Charlize Theron semble en tout cas très en jambes, ce qui n’est pas très étonnant quand on sait qu’elle a été entraînée par Danny Hernandez, un grand nom du film d’action qui a notamment entraîné Keanu Reeves sur le tout premier John Wick. Cela laisse présager de quelques scènes d’action assez relevées, dont le trailer nous donne d’ailleurs quelques exemples plutôt bien chorégraphiés.

Reste à voir s’il s’agira d’un film d’action nerveux mais plutôt convenu, ou si l’oeuvre réussira à retranscrire toute la complexité d’un personnage vieux de deux millénaires à qui la vie ne semble plus avoir grand chose à offrir. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a peu de chances que la trame narrative passe complètement à la trappe. Cela serait serait en tout cas extrêmement étonnant puisque c’est Greg Rucka, l’auteur des comics lui-même, qui s’est occupé de l’écriture du film. On imagine assez mal le père de l’œuvre originale saborder son propre bébé au point d’en faire un remake fade d’Highlander, et on peut donc s’attendre à ce que la cohérence entre les deux œuvres soit respectée. Rendez-vous le 10 juillet sur Netflix pour en avoir le cœur net !


Mad Max: Fury Road (Special...

3 336 Commentaires


Mad Max: Fury Road (Special…

  • Audience Rating: PG (Parental Guidance Suggested)