Xbox Series S : un document en fuite confirme son existence

26 Juin 2020 - Carlito

0 commentaire(s)
Crédits : Microsoft

La guerre des consoles de nouvelle génération se prépare. D’un côté, Sony a longuement fait monter la sauce avant de dévoiler le design définitif de sa PlayStation 5, lequel a fait couler beaucoup d’encre. De l’autre, Microsoft a dévoilé depuis un petit moment le look de sa Xbox Series X, tout en dévoilant des nouveautés au compte goutte durant ses événements mensuels Xbox 20/20. Néanmoins, il semblerait que la firme de Redmond n’ait pas encore dévoilé l’ensemble de ses plans pour tenter de prendre le dessus sur Sony avec cette prochaine génération de console. De nombreuses rumeurs évoquent en effet un soi-disant projet « Lockhart », qui pourrait se matérialiser sous la forme d’une éventuelle Xbox Series S, une console moitié moins cher que sa grande soeur et dépourvue de lecteur de disque. D’après un mystérieux « insider », cette console serait même « la clé de la stratégie » économique de Microsoft sur le secteur du gaming.

Mais si le projet « Anaconda » s’est matérialisé en la console qu’on connaît désormais sous le nom de Xbox Series X – à tel point que Microsoft aurait gravé un anaconda sur sa carte mère – la firme n’a jamais parlé publiquement de son projet « Lockhart ». En attendant d’avoir des informations officielles à son sujet, cette récente fuite d’un document interne permet d’en savoir davantage, et nous confirme surtout qu’une seconde console semble bel et bien au programme.

Source: https://t.co/xaf432dsV9 https://t.co/e9xcLoyeVE

— TitleOS (@XB1_HexDecimal) June 26, 2020

Le document comporte de nombreuses pistes concernant cette fameuse Xbox Series S. Celui-ci mentionne à la fois un « AnacondaProfiling », et un « LockhartProfiling ». Ce dernier profil nous donne quelques détails : les développeurs auraient 7,5 Go de RAM utilisable, une vitesse de processeur légèrement sous-cadencée par rapport à la Series X et environ 4 téraflops de performances côté GPU. À titre de comparaison, le profil de la Xbox Series X comprend quant à lui 13,5 Go de RAM utilisable et 12 téraflops de performances GPU. Ces profils pourraient être utilisés par les développeurs afin d’optimiser leurs futurs titres sur les deux consoles, note The Verge.

S’il convient de prendre ces informations avec les pincettes d’usage, on se doute désormais que Microsoft nous prépare une seconde console. Reste à savoir si la firme de Redmond compte lancer cette fameuse Xbox « Lockhart » – ou Xbox Series S – en même temps que sa grande soeur, ou si la firme la lancera dans un second temps afin de booster les ventes, comme elle l’a déjà fait avec sa Xbox One S. Pour rappel, les dernières rumeurs à son sujet parle d’un prix de vente autour des 200 dollars, soit deux fois moins que le tarif supposé de la Series X. À ce prix, Microsoft pourrait effectivement faire très mal à Sony et sa PS5, laquelle devrait être vendue bien plus cher.


Pack Console Microsoft Xbox...

398 Commentaires


Pack Console Microsoft Xbox…

  • Ce pack comprend une console One S ALL DIGITAL 1 To, une manette sans fil Xbox blanche et 3…
  • Libérez vous du disque et créez une bibliothèque de jeux dématérialisés qui voyagent avec…
  • Souscrivez au Game pass et accédez à plus de 100 jeux en un instant, avec des nouveautés et…
  • Profitez de la liberté des jeux Xbox Play Anywhere à la fois sur Xbox One et sur PC Windows…

186,25 EUR

Vérifier le prix